Logo

Régions

KidsCare biffe subitement des places d’accueil à Villars-sur-Glâne et Bulle

Les deux crèches de Bulle et Villars-sur-Glâne sont confrontées à une «pénurie critique» de personnel formé. Le nombre d’enfants accueillis sera réduit, ont appris les parents lundi.

Lundi, l’enseigne a informé les parents qu’elle réduira le nombre de places d’accueil dès janvier, à Bulle et à Villars-sur-Glâne. © Jean-Baptiste Morel

Stéphane Sanchez

Stéphane Sanchez

12 décembre 2023 à 21:35

Temps de lecture : 1 min

Nouvelle réorganisation dans les crèches de KidsCare, à Villars-sur-Glâne et à Bulle. Toutes deux fonctionnaient selon des horaires réduits depuis le 10 octobre, pour respecter les quotas de personnel formé. Dès janvier, l’horaire retrouvera la normalité. Mais le nombre d’enfants accueillis sera réduit, ont appris les parents lundi. Qui sera exclu? «Nous ne savons pas. Nous serons contactés dans les 10 jours… C’est la période idéale», ironise un père «extrêmement remonté».

«Une analyse est en cours pour définir les contrats qui vont être résiliés. Il s’agit d’une réduction temporaire», confirme et précise Sabine Amiguet, directrice générale de Cap Canaille, qui gère ces crèches. Le nombre d’enfants concernés n’est pas déterminé. Les critères seront «principalement liés à l’organisation, pas aux enfants ou aux familles. Nous faisons le maximum pour répondre à leurs attentes, notamment par rapport aux fratries.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus