Logo

Régions

De Fribourg au pays de la teranga. la Landwehr va s'envoler pour le Sénégal

Entre musique et humanitaire, le voyage de La Landwehr veut dresser un tableau fidèle du Sénégal.

La Landwehr de Fribourg, musique officielle de la ville et de l’Etat de Fribourg. © Charly Rappo-archives

Rémi Alt

Rémi Alt

17 octobre 2023 à 23:20

Temps de lecture : 1 min

Musique » C’est une tradition de La Landwehr, voyager dans les quatre coins du monde. Après l’Inde, New York, Buenos Aires, Sydney ou encore Zagreb pour n’en citer qu’une poignée, le corps de musique de l’Etat de Fribourg a visité presque tous les continents de notre planète. Ne manquait plus que l’Afrique. Et ça n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd: le président de La Landwehr Pierre-André Page a dès son arrivée eu l’ambition d’y amener l’orchestre d’harmonie.

La Landwehr s’envole ainsi ce week-end au Sénégal pour un séjour de neuf jours. «Je m’étais rendu au Sénégal en 2016 pour un voyage humanitaire. J’ai donc contacté mes connaissances sur place pour mettre en place ce projet», indique Pierre-André Page.

80 personnes

Seulement cette fois-ci, ce sera une délégation de 79 participants qui se déplacera vers Dakar, comprenant 59 musiciens, la présidente du Grand Conseil Nadia Savary, les conseillers d’Etat Olivier Curty et Romain Collaud ainsi que quelques invités. Chaque musicien paie une somme de 1200 francs pour les neuf jours. «Le coût est important principalement pour des raisons logistiques», pointe Pierre-André Page. Trois journalistes de l’émission de la RTS Passe-moi les jumelles monteront également à bord du «Landwehr Express» pour filmer l’harmonie dans son périple musical humanitaire.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus