Logo

Canton

Une salle de classe entre les arbres

Du 12 juillet au 18 août, des cours de français gratuits ont lieu dans des parcs fribourgeois et bullois

Quelques couvertures pour s’asseoir, deux petits tableaux blancs, des cartes du monde et des images sont les outils utilisés pour apprendre.

 Noémie Overney

Noémie Overney

6 août 2022 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Enseignement » Durant ces chaudes soirées d’été, le parc des Grand-Places, à Fribourg, reprend vie. Des personnes de tout âge et de tous les horizons profitent de la fin de journée pour prendre l’air. Parmi eux, des femmes et des hommes se groupent pour apprendre la langue de Molière. En effet, l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) section Fribourg organise, pour la 7e édition, des cours de français gratuits aux Grand-Places.

Depuis le 12 juillet et jusqu’au 18 août, les mardis, mercredis et jeudis, de 17 h à 18 h 30, des élèves de différentes nationalités et générations se retrouvent. Dès 2017, l’organisation a étendu son champ d’action à Bulle, au parc du Cabalet. Quatre formateurs spécialisés – deux à Fribourg et deux à Bulle – sont en charge d’enseigner la langue française à 48 participants – 24 à Fribourg et 24 à Bulle. Tout le monde peut y participer. «Mais le public cible reste les personnes issues de l’immigration», indique Anne Leonardi, responsable du secteur insertion professionnelle. Un encadrement pour les enfants jusqu’à 8 ans est organisé par l’association Espacefemmes pour permettre aux parents de prendre part à l’événement. «L’idée est d’inclure le plus de personnes possible», explique la responsable.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus