Logo

Canton

Le Conseil d'Etat promet un musée «moderne» et «durable»

Le Conseil d’Etat présente ses arguments en faveur du nouveau Musée d’histoire naturelle à Fribourg

L'ancien arsenal sera transformé pour accueillir le nouveau musée d'histoire naturelle Photo Lib / Charly Rappo, Fribourg, 02.05.2023Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Dominique Meylan

Dominique Meylan

4 mai 2023 à 00:32

Temps de lecture : 1 min

Musée d’histoire naturelle » La baleine est à l’étroit, les infrastructures pour la médiation culturelle sont insuffisantes, et il n’y a tout simplement pas de toilettes pour les visiteurs. Ces quelques exemples démontrent la nécessité de moderniser le Musée d’histoire naturelle (MHN), selon le Conseil d’Etat, qui a lancé sa campagne en vue de la votation du 18 juin mercredi. Les Fribourgeois se prononceront sur un crédit de 65,5 millions de francs, qui permettra à cette institution de s’installer dans l’ancien dépôt de l’Arsenal à Fribourg, qui sera entièrement rénové.

Le Grand Conseil avait largement accepté ce crédit en décembre. Seule une partie du groupe UDC s’y était opposée (83 oui, 12 non et 2 abstentions). Son coût important justifie toutefois une consultation de la population. Aucun comité d’opposition organisé ne s’est annoncé avant la publication de la brochure explicative du Conseil d’Etat, raison pour laquelle seuls les arguments du oui y sont développés.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus