Logo

Canton

Des wagons de logements à louer

La concurrence immobilière dans le chef-lieu gruérien s’intensifie jusqu’aux objets les mieux centrés

Visite du chantier de la gare de Bulle. Le nouveau bâtiment en construction abritera 76 appartements. Photo Lib/Charly Rappo, Bulle, 21.04.2021Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

 Charles Grandjean

Charles Grandjean

23 septembre 2021 à 23:26

Temps de lecture : 1 min

Bulle » Trois mois de loyer offerts, concours dans le cadre de visites. Même pour des appartements neufs et idéalement situés en plein centre-ville de Bulle, les promoteurs recourent à des pratiques de marketing offensives pour convaincre de potentiels locataires. L’indice d’une surchauffe du marché immobilier? Cela ne semblerait pas être le cas. Mais plusieurs acteurs de la place s’inquiètent des risques à moyen et à long terme.

Les promoteurs des logements du nouveau quartier de la gare ne se reposent ainsi pas sur leur rente de situation. A savoir, un accès immédiat aux transports publics et aux commodités urbaines. L’agence de courtage et promotion Anura SA propose par exemple la gratuité de loyer jusqu’au 1er janvier prochain aux locataires qui poseront, les premiers en octobre, leurs valises dans le complexe immobilier de L’Esplanade, jouxtant la future gare. A grand renfort de publicité, TPF Immo – qui projette 76 logements dans le même quartier – invite de son côté le public à visiter ce samedi un appartement témoin dans ce même quartier. Avec en prime: un tirage au sort pour gagner un abonnement Frimobil.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus