Des sapins qui sortent de l’ordinaire
Le traditionnel conifère cède la place à des structures originales dans différents foyers fribourgeois
Partager
Lise-Marie Piller et Chantal Rouleau
23 décembre 2020 à 19:58
Décoration » Les Fribourgeois ont de l’imagination. En cette période difficile, ils ont fait preuve de créativité pour fabriquer des décorations de Noël se démarquant des sapins traditionnels. A la recherche de pièces originales, La Liberté a en effet lancé un appel et reçu de nombreuses suggestions, à un point tel qu’il a été difficile de se limiter à six témoignages.
Même si Noël sera différent cette année en raison de la pandémie de coronavirus, cela n’a pas empêché une partie des Fribourgeois de décorer leur demeure, et de mettre un peu de couleur et de folie dans leur quotidien.
Humour et émotion
Certains ont ainsi créé des arbres avec différentes matières, d’autres ont confectionné des boules de Noël originales, comme cette dame qui a passé des perles sur des aiguilles ou cette autre qui a accroché les boules directement au plafond. Déchets ou bois de cerfs ont aussi été récupérés pour faire des structures sortant de l’ordinaire.
D’autres sapins sont de véritables œuvres d’art et ont nécessité un travail minutieux. Même le Covid-19 s’est immiscé dans les décorations. Certaines structures sont humoristiques alors que d’autres sont empreintes d’émotion.
Même si le sapin traditionnel a toujours la cote, d’autres matières ont été utilisées. Parfois pour des raisons écologiques ou sentimentales, ou seulement par envie et plaisir de bricoler, les amateurs de Noël ont innové.
Peu importe la forme et la matière du sapin, l’esprit de Noël est toujours là. La population se réjouit de passer le cap de cette difficile année 2020 et de commencer 2021.
Pluie de boules de Noël
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus