Logo

Régions

Anniversaire. Une œuvre éphémère pour fêter les 125 ans de Fribourg Tourisme

Saype s’apprête à réaliser une de ses plus grandes fresques sur le champ des Neigles, en Vieille-Ville de Fribourg. L’artiste débute son œuvre ce week-end. Il sera possible de l’admirer dans quelques jours, notamment depuis le pont de la Poya.

L’œuvre que va réaliser Saype à Fribourg (ici une fresque précédente) va mesurer entre 150 et 200 mètres de long, sur 60 à 50 m de large.Til Bürgy

Mélina Fritsch

Mélina Fritsch

9 août 2024 à 21:08

Temps de lecture : 4 min

La pelouse a été tondue et les marquages ont été posés. D’ici quelques jours, le champ des Neigles, situé en Vieille-Ville, derrière l’école du même nom, à Fribourg, va se parer de nouvelles couleurs. Le camaïeu de vert laissera place au blanc de l’artiste Saype. L’homme aux gigantesques fresques a été invité par Fribourg Tourisme, à l’occasion de ses 125 ans, à réaliser une œuvre éphémère. Il commence le travail ce week-end.


Dans la même rubrique

Veveyse

Musée et géants. Les communes roulent pour le tourisme

En attendant le projet 4 saisons du district, l’Association des communes de la Veveyse couvrira le déficit des remontées mécaniques des Paccots et en sera actionnaire. Elle soutiendra par ailleurs l’exploitation de la future Maison des Amériques.