Logo

Santé

Santé. La coqueluche fait son retour, aussi à Fribourg

La maladie des voies respiratoires revient après avoir presque disparu des radars durant le Covid-19. Pour éviter les complications chez les nourrissons, la femme enceinte, les nourrissons et leur entourage doivent se faire vacciner.

Chez les nourrissons et enfants en bas âge, des quintes de toux typiques avec une reprise inspiratoire tel le chant du coq peuvent apparaître et persister jusqu’à six semaines.Adobe Stock/photo prétexte

Claire Pasquier

Claire Pasquier

8 août 2024 à 14:38

Temps de lecture : 3 min

Elle fait partie de ces maladies qui avaient presque disparu des radars durant la pandémie. C’est que sa transmission – par gouttelettes de salive, émises lorsqu’un malade éternue, parle ou tousse – a pu être freinée par les gestes barrières contrant le Covid-19.


Dans la même rubrique

Santé

Voyages. Selon cette app, une personne sur trois tombe malade en vacances

Une application mobile imaginée par l’Université de Zurich en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) promet le suivi des maladies de voyage. En échange de conseils sanitaires, les utilisateurs en vadrouille remplissent quotidiennement un questionnaire portant sur leur état de santé, permettant ainsi de suivre l’émergence et la propagation des maladies infectieuses à l’échelle mondiale.