Les femmes connaissent très mal leur corps (et une scientifique veut changer ça)
Lisa Falco s’étonne que les femmes connaissent si mal leur corps. Elle tente de renverser la tendance avec La science fabuleuse du corps des femmes, un livre qui aborde une grande partie des mythes et questions courantes sur le cycle et ses phénomènes.
Partager
14 décembre 2023 à 14:20
«Les femmes ne sont pas victimes des hormones. Au contraire, leur corps est fascinant et puissant!» Lisa Falco, docteure en imagerie biomédicale, travaille depuis près de vingt ans dans le domaine des nouvelles technologies en lien avec la médecine. Traduit de l’anglais, son livre La science fabuleuse du corps des femmes est sorti il y a peu et balaie toutes les fausses croyances liées à la physiologie féminine. La Zurichoise, Suédoise d’origine, y décortique, avec humour et légèreté, tous les mécanismes à l’œuvre derrière les différentes étapes que peut potentiellement traverser toute personne menstruée - menstruations, grossesse, post-partum et ménopause.
De plus en plus d’ouvrages et d’émissions portent sur la physiologie des femmes et des personnes avec organes producteurs féminins. En quoi votre livre diffère?
Lisa Falco: Il explique tout! On arrive à voir comment tout est connecté. Je ne voulais pas juste énoncer les différents symptômes selon les différentes périodes, mais vraiment expliquer le processus derrière ces symptômes. Les effets des hormones sont toujours les mêmes: c’est juste une question de quantité et de fluctuations selon les périodes. Si beaucoup de choses changent dans l’humeur et le métabolisme, les capacités cognitives ne changent jamais. C’est important de le dire!
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus