23 avril 2021 à 04:01
Edition » Le prix Jan Tschichold, qui honore les prestations remarquables de design éditorial, est attribué à la graphiste Krispin Heé, a annoncé hier l’Office fédéral de la culture (OFC). Parmi les 19 lauréats du concours annuel des «Plus beaux livres suisses», on retrouve «Children» du Fribourgeois Olivier Suter.
Krispin Heé se verra remettre son prix, doté de 25 000 francs, le 24 juin, dans le cadre du vernissage de l’exposition des «Plus beaux livres suisses 2020» au Helmhaus de Zurich. La graphiste indépendante, née en 1979 et basée à Zurich, se distingue par sa «pratique visuellement très variée mais toujours précise en matière de réalisation», écrit l’OFC. «Ses livres témoignent d’une direction artistique forte, qui refuse tout effet de signature pour mettre en évidence l’identité du projet.»
Dix-neuf ouvrages ont été également désignés «Plus beaux livres suisses» par l’OFC, sur recommandation du jury composé de cinq membres et présidé par le graphiste Gilles Gavillet. Dans «Children», publié en 2019 et dont le graphisme a été réalisé par le studio zurichois Adeline Mollard, le jury salue «une idée simple, mise en œuvre de manière appropriée et cohérente».
Le concours valorise les réalisations «abouties dans la production et l’art du livre». Les livres seront présentés à travers une exposition, qui tournera en Suisse et à l’étranger. ATS
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus