La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Invité du lundi: Matthieu Fournier, par l’autre bout de la lorgnette

Producteur et présentateur de Passe-moi les jumelles, l’émission évasion de la RTS, le Valaisan de 35 ans est un peu Fribourgeois aussi. Rencontre sur une terrasse de la ville de Sion, où il a raconté ses débuts dans le métier et ses passions, nombreuses.

Matthieu Fournier présente Passe-moi les jumelles, sur la RTS, depuis 2019. © ©RTS/Laurent Bleuze
Matthieu Fournier présente Passe-moi les jumelles, sur la RTS, depuis 2019. © ©RTS/Laurent Bleuze

Pierre Salinas

Publié le 17.08.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Il est des hommes plus heureux que d’autres, qui ont trouvé un boulot taillé pour leur réseau capillaire – désolé, on n’a pas pu s’empêcher. Du boulot, quel boulot? Aller par monts et par vaux à la rencontre des gens? Pour ces hommes plus heureux que d’autres qui portent le poil ébouriffé avec aplomb, le bureau est une cabane d’altitude, le rocher mousseux, mais pas émoussé, d’un canyon du Pays-d’Enhaut ou les sentiers piquants qu’emprunte la Jura Bike, une célèbre course de VTT.

Ce soir-là, quand il a donné rendez-vous sur une terrasse de la place du Midi, à Sion, Matthieu Fournier (35 ans) revenait de tournage. Dans son van péniblement sorti de l’expertise, un scoop: le fil rouge de la prochaine saison de Passe-moi les jumelles, PAJU pour les intimes, dont il est le présentateur ainsi que le producteur éditorial. Ne l’avez-vous pas reconnu, barbe de trois jours et cheveux aux quatre vents?

Les téléphériques

Pour les plus fidèles téléspectateurs de la RTS, Matthieu Fourn

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11