Logo

Société

Faire le mur, en Singine

Les architectes du bureau Baraki prisent les chantiers qui embellissent le quotidien

Les architectes du bureau Baraki viennent de construire un très long mur de soutènement à Riederberg Photo Lib/Alain Wicht, Bösingen, le 14.10.2020Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Aurélie Lebreau

Aurélie Lebreau

10 novembre 2020 à 19:52

Ouvrage d’art » «N’importe quelle construction peut contenir une part de magie.» Sur un talus boueux, l’architecte Georg-Christoph Holz fait face au mur de soutènement, long de 120 mètres, qu’il a conçu avec ses deux associés du bureau Baraki implanté à Fribourg et Lausanne, Jeanne Wéry et Marc Vertesi. Et quand bien même le matin se fait automnal et piquant, les trois diplômés de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne se révèlent volubiles et passionnés. Il faut dire que leur ouvrage d’art – situé en Singine, à Riederberg – vaut assurément l’arrêt. Empruntant les atours du rocher, le mur offre au regard attentif une multitude de contrastes, qui se modifient au fil de la course du soleil.

Cette très belle réalisation fait partie du réaménagement de la route cantonale entre Riederberg et Bösingen dont le coût total de 10 millions, incluant une modification du tracé de la route et la construction d’un pont, a été validée par le Grand Conseil fribourgeois en juin 2018.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus