Logo

Vaud

Francis Reusser honoré


5 septembre 2019 à 04:01

Culture » La Fondation vaudoise pour la culture a décerné ses prix 2019. Le réalisateur Francis Reusser obtient le Grand Prix, doté de 50 000 francs. Il recevra sa distinction, en compagnie de cinq autres lauréats, le 21 septembre à Lausanne. Né en 1942 à Vevey, Francis Reusser a adapté au cinéma plusieurs romans de Ramuz, dont Derborence et La Guerre dans le Haut-Pays.

Cinq autres prix, dotés de 20 000 francs, sont attribués: celui pour la photographie sera remis au photographe Yann Gross, qui vit et travaille entre la Suisse et l’Amérique du Sud. Le Prix Théâtre ira à la Lausannoise Tiphanie Bovay-Klameth.

L’école et atelier de théâtre équestre Shanju, à Gimel, décroche le Prix de l’éveil pour son travail avec le jeune public. Et la cheffe de chœur Céline Grandjean, qui a notamment travaillé pour la Fête des vignerons, obtient le Prix du patrimoine immatériel. Enfin, le Prix du rayonnement distingue une personnalité dont la renommée dépasse les frontières du canton: il s’agit cette année de Fragmentin, un collectif d’artistes lausannois fondé en 2014. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus