14 avril 2021 à 04:01
Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il faut soutenir une transition énergétique. Mais à quel prix, au profit de qui et cela doit-il se faire au détriment de la population?
Malgré la politique de séduction des communes fribourgeoises concernées par le projet de parcs éoliens menée en «sous-marin» par Greenwatt SA, société de Groupe E SA, tout le monde est désormais au courant de ces agissements peu respectueux de notre système qui se devrait d’être démocratique.
Mais pourquoi donc le promoteur Greenwatt SA n’a-t-il pas joué la carte de la transparence envers les citoyens fribourgeois si son projet de parcs éoliens est si fabuleux pour notre canton?
Simplement pour tenter de développer son projet en toute tranquillité, tout en essayant d’amadouer les communes par le biais des conseillers communaux pour finalement l’imposer à la population avec comme objectif principal de faire du profit grâce à des éoliennes subventionnées par la Confédération?
Alors, chers responsables du principal acteur énergétique cantonal, si vous mettez un instant de côté vos intérêts financiers et vos promesses pécuniaires aux communes, avez-vous un seul argument favorable à avancer aux citoyens et citoyennes fribourgeois pour tenter de les convaincre et de pouvoir jouer la transparence?
A mon avis, l’équilibre de la balance penche très sérieusement du côté des nuisances que vous voulez imposer à notre population qui n’a rien demandé.
Michaël Wicht, membre ass. Non au parc éolien Les Collines
de la Sonnaz, Lossy
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus