Logo

Monde

Respirateur en feu. cinq morts


13 mai 2020 à 04:01

Russie » Cinq patients en réanimation sont morts hier dans un incendie dans un hôpital de Saint-Pétersbourg (Russie) traitant des malades du nouveau coronavirus. Selon les premières constatations, un respirateur artificiel ayant pris feu a provoqué le sinistre.

Le feu s’est déclaré à l’aube à l’hôpital Saint-Guéorgui, récemment réaménagé pour accueillir des malades du Covid-19. Quelque 150 personnes ont dû être évacuées, selon les pompiers.

Une source a indiqué à l’agence de presse Interfax que le foyer de l’incendie se situait dans la «zone rouge» de réanimation de l’hôpital, celle où se trouvent les personnes contaminées par le coronavirus. Quatre des victimes étaient hospitalisées dans la même chambre. Trois d’entre elles étaient reliées à des respirateurs artificiels. «Ces machines ont été reçues le 1er mai», a dit le directeur de l’établissement, Valeri Strejeletski.

La Russie a entamé hier un prudent déconfinement régionalisé. Elle se fie à la faible mortalité liée au coronavirus sur son territoire, même si elle a une nouvelle fois enregistré plus de 10 000 cas supplémentaires en 24 heures. ATS/AFP

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus