Logo

Régions

Un économiste devenu fromager

Ancien manager, Lukas Bucheli a fondé Noula, qui produit de la mozzarella et de la burrata à Mézières

Fromagerie de Mézières, production du Buratta, fromage à crème double et au safran Photo Lib / Charly Rappo, Mézières, 26.04.2023Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

29 avril 2023 à 18:04

Temps de lecture : 1 min

Produits laitiers» C’est un virage professionnel peu commun qui a conduit à la fondation d’une nouvelle entreprise dans le domaine agroalimentaire. Economiste de formation, Lukas Bucheli a travaillé durant plusieurs années dans le domaine du marketing avant de se lancer dans un apprentissage de technologue du lait à l’âge de 38 ans. Fromager depuis l’été 2022, il est aujourd’hui le patron de Noula SA (pour la Nouvelle laiterie), une petite entreprise spécialisée dans la fabrication artisanale de mozzarella et de burrata.

Fondée en novembre 2020, l’entreprise vient de s’installer dans la fromagerie de Mézières, dans la Glâne, où elle cohabite avec l’équipe de Nicolas Schmoutz, le fromager attitré de la société de laiterie régionale. Le 1er avril dernier, la fabrication de spécialités d’origine italienne a démarré à côté des trois grandes cuves dévolues à la production de Gruyère et de Vacherin fribourgeois AOP.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus