Logo

Économie

UBS crée un centre en Israël


11 novembre 2021 à 02:01

Cybersécurité » Le groupe bancaire UBS a l’intention d’établir en Israël un centre de recherche et développement (R & D) spécialisé dans la cybersécurité. Ce dernier, qui emploiera dans un premier temps jusqu’à une centaine de collaborateurs, œuvrera au développement de nouveaux instruments et applications pour la banque d’investissement et la gestion de fortune.

Sollicitée hier, la direction du numéro un bancaire helvétique a confirmé la création d’un centre en Israël, mais n’a pas souhaité fournir plus de détails, notamment quant au montant de l’investissement et au calendrier de mise en service du site.

Ces dernières années, les pirates informatiques ont utilisé l’intelligence artificielle pour contourner les mécanismes de défense et atteindre leurs cibles, ce qui constitue une des principales préoccupations des institutions financières.

«Nous sommes préoccupés par les fuites d’informations potentielles et investissons donc beaucoup dans le domaine cyber», a déclaré Gerry Livnat, directeur général de la filiale israélienne d’UBS. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique