La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Musique: Avec le Cycloton, le public doit pédaler pour avoir du son

La 2e édition du festival itinérant passe cette semaine par le canton de Fribourg, à Guin, à Bulle et à Fribourg. Les spectateurs pourront entendre les prestations de Pierre Berset, Béatrice Graf et Domi Chansorn.

Une impression de la tournée 2024 du Cycloton. © DR
Une impression de la tournée 2024 du Cycloton. © DR

Tamara Bongard

Publié le 24.07.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Il n’y a pas que les coureurs du Tour de France qui auront de jolis mollets à la fin du mois. Une poignée d’artistes suisses pourront aussi frimer sur les plages en montrant leurs muscles jambiers. Tout comme une partie de leurs spectateurs. Le Cycloton est en effet de retour cette année pour une 2e édition.

Le Cycloton? C’est un projet musical itinérant dont les protagonistes se déplacent à vélo et en transports publics. Ils véhiculent ainsi leur matériel et ils sillonnent la Suisse romande et un peu alémanique pendant deux semaines, proposant des concerts à chaque halte. Plus fort encore, pour que ces prestations soient sonorisées, le public doit pédaler sur les deux vélos installés devant la scène. Ce sound system original a été créé par Pierre Berset et Bernhard Zitz.

Le festival s’arrête jeudi à Guin, vendredi à Bulle et samedi à Fribourg. Il permettra d’écouter en première partie les chansons de Pierre Berset (chanteur et guitariste). Puis les spectateurs découvrir

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11