Logo

Forum/Courrier des lecteurs

Courant éolien à Vuisternens


14 avril 2021 à 04:01

Le vent éolien a balayé cinq anciens élus communaux le 7 mars dernier à Vuisternens-devant-Romont, sans aucun regard sur l’ensemble des tâches accomplies durant les dix-huit années qui ont suivi la fusion de neuf anciennes communes.

En effet, les 21 personnes qui se sont succédé en qualité de conseillères et conseillers communaux, sous la présidence de M. Jean-Bernard Chassot, ont œuvré afin de réaliser, pour n’en citer que quelques-uns, le centre scolaire, la place de sport, la mise en conformité des zones non épurées, le nouveau PAL, l’intégration de la société de tir au stand de la Montagne-de-Lussy, la réfection du réseau routier, la restructuration du réseau d’eau potable, etc., avec en sus un taux d’impôt en dessous de la cote cantonale.

Un merci tout particulier à notre syndic qui a présidé plus de 800 séances du Conseil communal, 36 assemblées communales ordinaires plus d’autres extraordinaires, le tout avec une grande maîtrise et un sens inné du respect mutuel. Il faut relever en plus le nombre important de séances relatives aux différentes associations de district et autres, et ceci pour l’ensemble des conseillères et conseillers communaux.

La population de notre commune, qui a bénéficié de toutes ces améliorations, ne doit pas oublier ce que nos élus ont réalisé depuis 2003 à ce jour et leur en être reconnaissante. Un grand merci aux personnes qui ont œuvré dans le cadre des différentes commissions.

Souhait de bonne retraite administrative aux anciens qui pourront bénéficier de la totalité de leurs soirées et bon vent aux nouveaux élus avec une pensée pour le personnel administratif.

Henri Oberson,

secrétaire communal

2003-2015, Villariaz

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus