25 mars 2021 à 02:01
Ironie du sort? A l’époque, pour faire disparaître des poteaux en bois et ainsi améliorer le paysage et la beauté des villages, on a creusé des fouilles afin d’enterrer les lignes électriques. Et maintenant on veut ériger des éoliennes, vingt fois plus hautes que les vieux poteaux en bois!
Que dire à un propriétaire, perturbé dans son sommeil et dans sa vie par les infrasons occasionnés par les éoliennes? Celui justement dont la propriété a perdu la moitié de sa valeur? «Prenez votre voiture et allez vous aérer (vitamine D oblige!) dans un coin désert.»
Je lance le défi aux enfants d’aujourd’hui qui, dans quarante ans, seront conseillers communaux: qu’allez-vous faire de ces monstres rouillés et usés? Tendre des fils entre eux pour que les hirondelles puissent se reposer?
J’ai un léger soupçon que, sous le prétexte écologique, on augmente surtout le capital de Groupe E! Assurez-vous dans un premier temps que toutes les installations de nos demeures, usines, fermes, soient conformes aux normes actuelles d’économie d’énergie électrique…
Roger Peytregnet,
La Joux
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus