2 juin 2023 à 04:01
Oui cher Alfred Sauteur, vous avez parfaitement raison sur toute la ligne (voir page Forum du 23 mai, «Ça fait cher l’îlot de verdure» à propos de la nouvelle place près du passage du Cardinal, à Fribourg). Je travaille à Beaumont et j’en sais quelque chose.
Entre-temps dans d’autres lieux où la nature prédomine encore, certains nous concoctent une oasis… de béton: 23 millions d’argent public au bas mot pour bétonner un endroit bucolique où paissent nos chers bovidés et où on a vu un lynx (eh oui) et bien entendu des renards, des lièvres, des cigognes et j’en passe, car le sous-sol riche en eau facilite la biodiversité (lire à ce sujet La Liberté du 24 mai, «Un ambitieux projet mis en attente» à Ependes dans la commune de Bois-d’Amont).
Certains «élus» n’en ont cure et tiennent mordicus à rester dans l’histoire grâce au bétonnage de l’équivalent d’un stade et un peu plus pour y construire un complexe sportif polyvalent, une déchetterie, un parking et plus encore… alors que d’autres solutions pourraient et devraient être envisagées à notre époque. Où va la nature?
Pascal Perret, Arconciel
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus