Logo

Canton

Rolex à Romont. augmenter la production et former le personnel

L’entreprise horlogère prévoit de produire dès 2025 à Romont avant d’investir son futur site à Bulle

Rolex compte s’installer provisoirement sur le site de La Maillarde, à Romont, afin de préparer l’exploitation de son futur site de production à Bulle.

 Maud Tornare

Maud Tornare

10 mars 2023 à 02:01

Temps de lecture : 1 min

Glâne » Rolex devrait s’implanter plus tôt que prévu dans le canton de Fribourg. Avant d’embarquer sur son futur navire de production bullois, l’entreprise horlogère prévoit de faire une escale dans la Glâne. La manufacture suisse de montres de luxe compte s’installer provisoirement dans les anciennes halles de Tetra Pak sur le site de La Maillarde, à Romont, ainsi que dans le parc technologique du Vivier, à Villaz-Saint-Pierre.

Ces implantations intermédiaires en terres glânoises doivent permettre à Rolex de préparer l’exploitation de son futur site de production gruérien, dont l’ouverture est prévue à l’horizon 2029. L’entreprise entend ainsi augmenter sa capacité de production tout en formant les collaborateurs qui travailleront à l’avenir à Bulle.

Entre 250 et 300 emplois

«Romont est un site industriel disponible»»
Rolex

Propriétaire du site de La Maillarde, l’Etablissement cantonal de promotion foncière (ECPF) a été approché par Rolex le mois dernier. «J’ai été contacté par l’architecte qui planifie le projet à Bulle et qui a également pour mission de trouver des surfaces de location pour pouvoir lancer l’activité de Rolex plus tôt dans le canton de Fribourg», indique Giancarlo Perotto, directeur de l’ECPF, confirmant une information révélée par le journal La Gruyère.

Dans l’ancienne usine Tetra Pak, l’entreprise souhaite s’implanter dans une surface totale de 9000 m2. «Les détails techniques sur comment développer la production dans ces surfaces sont en train d’être analysés», précise Giancarlo Perotto. Pour l’heure, une promesse de location a été signée. «Le bail définitif est en cours de finalisation», indique Virginie Chevailler-de Meuron, porte-parole de Rolex.

L’entreprise horlogère explique avoir choisi le site de Romont pour sa proximité avec Bulle et «pour le fait que c’est un site industriel disponible». Des travaux préparatoires sont prévus dès le deuxième semestre 2023. Rolex prévoit un début d’activités en 2025 sur le site provisoire de Romont. Des lignes de production y seront progressivement installées. «Le recrutement sera échelonné et pourrait atteindre, si tout se déroule comme prévu, le chiffre de 250 à 300 personnes, en grande partie des nouveaux collaborateurs», indique la porte-parole.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus