Votations fédérales. Deux refus très nets dans le canton de Fribourg
La population fribourgeoise a très nettement rejeté les deux objets soumis au peuple ce dimanche 22 septembre au niveau fédéral: l’initiative pour la biodiversité ainsi que la réforme de la prévoyance professionnelle.
Partager
22 septembre 2024 à 13:34
Dans le détail, la réforme de la prévoyance professionnelle a été écartée par 73,7% des votants fribourgeois, tandis que l’initiative pour la biodiversité a été rejetée à hauteur de 65,7% dans le canton.
Ci-dessous, retrouvez tous les résultats, commune par commune, pour la votation sur les retraites. Tous les districts disent non, mais il faut relever que les Fribourgeois de l’étranger se sont prononcés favorablement (57,1% de oui).
Et ci-dessous, voici les résultats fribourgeois concernant l’initiative pour la biodiversité. Seule la ville de Fribourg, par 57,4% des voix, et les Fribourgeois de l’étranger, avec 56,4% de oui, ont accepté le texte.
Attention, pour que l’initiative sur la biodiversité soit acceptée au niveau national (les résultats ne sont pas encore définitifs dans tous les cantons au moment où nous écrivons ces lignes), il faut la double majorité: celle du peuple et celle des cantons.