Vuisternens-devant-Romont. Un peu de Roger Federer dans la cour de l’école primaire
L’école Hansel et Gretel de Vuisternens-devant-Romont s’est refait une beauté. La nouvelle place de jeu a notamment été encadrée par la Fondation Roger Federer qui soutient une approche innovante dans les écoles de Suisse.
Partager
DR
30 avril 2024 à 15:15
Le 17 mai prochain, la commune de Vuisternens-devant-Romont inaugurera la nouvelle place de jeu de l’école Hansel et Gretel. En plus du crédit de 220’000 francs voté en décembre 2022, des fonds supplémentaires (40’000 francs) proviennent de la fondation Roger Federer. Depuis 2020, celle-ci s’est associée à Radix (Fondation suisse pour la santé) et la Haute école des sciences appliquées de Zurich pour promouvoir l’approche «cour verte» en Suisse.
Une diffusion dont fait partie l’école de Vuisternens-devant-Romont. Ces cours de récréation sont pensées pour favoriser le développement global de l’enfant. En plus des jeux qui permettent de continuer l’apprentissage durant les pauses, de la verdure a été ajoutée, notamment cinq arbres pour permettre d’ombrager les lieux. Ce projet est «le fruit d’un processus participatif entre les élèves, les enseignants, l’accueil extrascolaire et la commune. L’équipe enseignante a ensuite été formée pour une utilisation pédagogique des espaces réaménagés», souligne la commune de Vuisternens-devant-Romont dans son communiqué.