3x3. Team Fribourg s’est fait un nom
Partis de zéro, Natan Jurkovitz et ses coéquipiers ont grimpé jusqu’à la 24e place mondiale en un été
Partager
Pierre Salinas
5 août 2022 à 04:01
Basketball 3x3 » Le Team Fribourg s’est fait un nom. Partis de zéro, Natan et Thomas Jurkovitz, Jonathan Dubas, un autre Jonathan, Kazadi celui-là, Paul Gravet ainsi que le jeune papa Arnaud Cotture se sont hissés en un seul été jusqu’à la 24e place mondiale. A ce solide six de base, il faut ajouter l’ancien meneur d’Olympic Robert Zinn, qui a prêté son concours lors de l’étape de Pristina et qui aurait dû être de la partie le week-end passé à Edmonton si un problème de visa ne l’avait pas empêché de rejoindre le Canada.
Motivés et interchangeables, quatre de ces six compagnons – les frères Jurkovitz, Cotture et Dubas – participeront, demain à la gare centrale de Zurich, à la finale du Swiss Tour, dont ils seront, plus que l’expérimenté Team Lausanne, les favoris.
Meilleur qu’espéré
Il y a trois semaines encore, l’événement phare du 3x3 helvétique aurait été capital pour le Team Fribourg, l’heureux vainqueur se voyant offrir un sésame pour le World Tour de Debrecen, les 27 et 28 août prochains. La 2e place des Fribourgeois mi-juillet au Challenger de Pristina, lui aussi qualificatif pour Debrecen, a changé la donne, et c’est dans le seul but de «garder notre invincibilité sur le territoire national» que Natan Jurkovitz et ses coéquipiers, déjà assurés de leur billet pour la Hongrie, se déplaceront sur les bords de la Limmat.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus