1 septembre 2022 à 04:01
Le mercure est encore trop élevé pour tester la nouvelle piscine intérieure de Marly, chauffée à 28 degrés, mais je compte bien y aller prochainement. Bravo à nos voisins de Marly (rare commune avec Belfaux et Fribourg à avoir voté oui à la fusion du Grand Fribourg) et à son partenariat public-privé qui montre que la construction d’une telle infrastructure peut aller vite.
Après plusieurs discussions avec des habitués de ma Motta préférée, le prix de l’abo semble encore trop élevé pour les personnes n’habitant pas Marly, ou ce serait simplement un abo de trop pour les personnes abonnées à d’autres piscines: pourquoi ne pas harmoniser les abonnements de piscine dans le Grand Fribourg, ou même dans tout le canton? A Zurich une offre «Sportabo» existe et donne accès à toutes les piscines de la ville.
En attendant la piscine olympique couverte de la Poya (Lausanne vient d’inaugurer un nouveau centre aquatique à Malley), je sillonne les bains d’autres rives parce que la «capitale» cantonale, qui n’a pas su s’allier aux communes alentour, me fait perdre patience.
Raphaël Rück, Fribourg
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus