Logo

Régions

Policier blessé lors d'une fête illicite dans une forêt bulloise

Des centaines de fêtards ont passé le nouvel-an en dansant sur de la techno dans une forêt bulloise. L’organisateur, un Fribourgeois de 29 ans, sera dénoncé au ministère public. Un policier a été légèrement blessé. Faune et flore impactées.


Charles Grandjean

Charles Grandjean

1 janvier 2023 à 16:05

De nombreuses plaques d’immatriculations italiennes et françaises étaient visibles dimanche le long de la route en direction des Portes, sur les hauts de Vuadens. Un lecteur nous rapportant même un jeu de basse persistant et quelques pétards sur les hauts du village. A l’origine de cette animation, une soirée goa illégale au lieu-dit Grande Cithard, sur la commune de Bulle. «La police a été informée hier (samedi, ndlr) vers 21h30 de cette fête illicite», confirme Christa Bielmann, porte-parole à la police cantonale fribourgeoise.

Des patrouilles de police ont alors été dépêchées sur place. La police cantonale estime l’affluence entre 400 et 500 personnes en provenance de divers cantons et d’autres pays européens. Il y aurait eu davantage de monde encore, de l’ordre du millier de ravers, selon ce groupe de sept jeunes Neuchâtelois, aux habits amples, aux genoux parfois recouverts de terre et aux piercings au visage pour certains d’entre eux, qui longeaient à pied la rue de Vevey, dimanche vers midi, pour prendre leur train. «L’ambiance était sympa. Il y avait plusieurs DJs de France, d’Italie», relève Marius*. Ces fêtards, comme ils se définissent eux-mêmes, disent avoir dansé depuis samedi vers 22h, au rythme de la techno tribe. Comment ont-il eu vent de cette fête ? «Par le bouche-à-oreille», répondent-ils après quelques hésitations.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus