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Vaud

Office du logement réorganisé


11 mars 2021 à 02:01

Nord vaudois » Suite aux résultats des deux audits sur l’Office du logement, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains a décidé de revoir son organisation. Une commission du logement sera créée et un deuxième collaborateur engagé, a-t-elle communiqué hier.

Présentées hier par la municipalité in corpore, ces mesures de réorganisation se basent sur les recommandations émises par un groupe de travail dédié de l’administration. Un double contrôle sera effectué, a expliqué le municipal Jean-Claude Ruchet, en charge du Service de la jeunesse et de la cohésion sociale (JECOS).

Une commission d’attribution du logement sera créée, afin que le pouvoir décisionnel ne revienne pas uniquement au préposé au logement. La municipalité décidera de sa composition. Son rôle: améliorer la coordination entre la gérance communale (rattachée au Service des bâtiments) et l’Office du logement (rattaché au Service de la jeunesse et de la cohésion sociale).

Cette commission statuera sur les critères, le choix des locataires, mais aussi sur les demandes de résiliation de bail et l’autorisation de certaines exceptions. Par ailleurs, un collaborateur doté d’un profil plus administratif secondera le préposé, afin de partager la charge de travail et de vérifier systématiquement les décisions d’attribution, a ajouté l’élu. ATS

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