Logo

Régions

Les animations de Noël occuperont tout le centre-ville

Les magasins du centre de la capitale seront ouverts les samedis 10 et 17 décembre jusqu'à 17h, y compris sur le Boulevard de Pérolles, à l'occasion du marché de Noël. Les cabanes de la Rue de Romont ne reviendront pas cette année.

Le marché de Noël, à la rue de Romont. Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg, le 23.12.2019Alain Wicht/Alain Wicht/La LibertŽ

Patrick Chuard

Patrick Chuard

28 novembre 2022 à 17:28

«L’extension des horaires concernera tous les quartiers du centre-ville cette année», se félicite Danid Krienbühl, secrétaire général de l’Association fribourgeois du commerce, de l’artisanat et des services (AFCAS), réagissant à une décision des autorités de la ville. Les magasins pourront rester ouvert les samedis 10 et 17 décembre jusqu’à 17h, en même temps que le marché de Noël, non seulement à la Rue de Romont et à l’Avenue de la Gare, mais aussi sur le Boulevard de Pérolles. Une piste de «eisstock», un sport apparenté au curling, sera installée à la Rue de Locarno et une autre devant le Théâtre Equilibre.

De nombreuses animations sont prévues du 9 au 24 décembre au centre de la capitale. Exit les traditionnelles cabanes du marché du marché de Noël, qui occupaient pendant deux semaines la rue de Romont. «Le marché proprement dit sera réduit aux deux fins de semaine avec des artisans de la région», explique Morgan Berset, président de l’association Noël Fribourg. «Cela nous permettra de réaliser une économie d’énergie d’environ 40%. Une zone conviviale sera maintenue dans la rue.»

 

 

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus