Logo

Football

Chance à saisir pour la Suisse


11 octobre 2022 à 04:01

Football » L’équipe de Suisse dames jouera gros ce soir au Letzigrund (19 h) contre le pays de Galles. L’enjeu est de taille pour le dernier match de Nils Nielsen à la tête de la sélection: une qualification pour la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les Suissesses préparent ce rendez-vous capital depuis une semaine. Un succès serait synonyme de deuxième participation à la Coupe du monde après l’édition 2015 au Canada. Il y a donc une belle chance à saisir pour la sélection nationale.

Face aux Galloises, qui ont difficilement obtenu leur billet pour ce barrage en battant la Bosnie-Herzégovine après prolongation jeudi dernier, la Suisse fait figure de favorite. Pour Ramona Bachmann, le pays de Galles dispose d’une équipe forte physiquement, qui défend bien mais qui manque de créativité en phase offensive. «Ce ne sera sans doute pas facile de marquer des buts», dit-elle, avant d’ajouter: «Si on n’arrive pas à battre un adversaire comme les Galloises, nous n’avons rien à faire à une Coupe du monde.»

Le sélectionneur Nils Nielsen dirigera la Suisse pour la 39e et dernière fois. Le Danois âgé de 50 ans quittera son poste en fin d’année pour raisons familiales. Il espère partir en beauté avec une qualification.

Il devient de plus en plus difficile d’atteindre les phases finales, car tous les pays progressent rapidement, a souligné le Danois. «Si nous arrivons à nous qualifier, ce sera une grande performance.» Nils Nielsen s’attend à un match difficile contre un adversaire compact et bien organisé. «Il faudra faire preuve de patience», relève-t-il. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus