Logo

Football

Football. Young Boys face à un défi colossal

Dominé par Aston Villa au Wankdorf lors de son premier match de Ligue des champions (3-0), Young Boys se déplace mardi sur la pelouse du FC Barcelone. Un énorme défi pour des Bernois encore malades.

YB et Ebrima Colley défient le grand FC Barcelone mardi en Catalogne (archives).KEYSTONE/PETER KLAUNZER

ATS

ATS

Aujourd’hui à 04:00

Temps de lecture : 2 min

Les hommes de Patrick Rahmen, dont le poste d'entraîneur se fait de plus en plus instable, ont rechuté samedi en Super League en s'inclinant à domicile face à Grasshopper, au terme d'une performance inquiétante (1-0). Pour ne rien arranger, YB a perdu sur blessure son capitaine Loris Benito, à peine revenu d'une longue absence.

Imiter Zakaria et Embolo

Le petit espoir des Bernois réside dans la contre-performance des Blaugrana samedi. Les hommes d'Hansi Flick ont perdu leur invincibilité en championnat en sombrant sur la pelouse d'Osasuna (4-2).

Mais le Barça aura pour ambition de corriger ce faux-pas, d'autant plus qu'ils ont déjà grillé une cartouche lors de leur entrée en lice européenne à Monaco. Réduits à 10 après dix minutes de jeu, les Catalans s'étaient inclinés 2-1 sur le Rocher face à l'équipe de Denis Zakaria et Breel Embolo.

Choc au sommet à Dortmund

Parmi les neuf matches prévus mardi, seule l'affiche entre le Borussia Dortmund au Celtic Glasgow oppose deux équipes victorieuses de leur premier match. Le portier de la Nati Gregor Kobel devra se méfier des attaquants écossais, qui ont frappé fort en ouverture face au Slovan Bratislava (5-1).

Granit Xhaka et le Bayer Leverkusen, faciles vainqueurs de Feyenoord il y a deux semaines, accueillent quant à eux l'AC Milan, trois jours après avoir tenu en échec le Bayern Munich en Bundesliga. Les Milanais se sont bien repris en championnat après leur défaite initiale en C1 face à Liverpool (3-1).

Autre "gros" européen engagé mardi, Manchester City espère renouer avec la victoire à Bratislava après trois matches nuls consécutifs toutes compétitions confondues. Le Paris Saint-Germain se rend de son côté sur la pelouse d'Arsenal, à Londres, pour le choc de cette deuxième journée de Ligue des champions.