31 janvier 2022 à 02:01
Les milliardaires de Zurich déboursent des millions pour publier des pleines pages de suppliques exigeant qu’on ne verse pas des millions d’aides fédérales aux milliardaires zurichois!
On savait bien que les milliardaires propriétaires ou actionnaires des plus grands médias politisés n’étaient pas des bienfaiteurs de l’humanité laborieuse. Cela les excite en plus d’inonder nos trains et nos trottoirs de gratuits pour pomper la pub si nécessaire aux journaux de provinces qui tirent la langue. Quitte même, toute honte bue, à jouer aux bénévoles qui exigent d’être aussi payés pour remplir les caissettes de nos gares.
Donner quelques milliers de francs à des milliardaires ou à des smicards n’a évidemment pas la même portée.
Les partis politiques sont unanimes à exiger que leurs candidats soient tous encensés dans les médias cantonaux. La Télé, Radio Fribourg/Freiburg, La Liberté, La Gruyère, les Freiburger Nachrichten remplissent des dizaines d’heures ou de pages de présentation de tous les prétendants, Photoshop à l’appui si nécessaire.
Au lieu d’être reconnaissants, deux de ces grands partis préfèrent mordre la main qui les a aidés. Celui-là ose s’autoproclamer «rassembleur» (PLR) et l’autre s’efforce de semer la division entre les villes et la campagne (UDC). Ils épousent ainsi les thèses des milliardaires de Zurich en combattant la loi sur l’aide indispensable à la survie de nos médias fribourgeois.
Et si on cessait de donner gratuitement tous les journaux au Palais fédéral pour rappeler que la presse de qualité a un prix?
Pascal Corminboeuf,
ancien conseiller d’état, Domdidier
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus