Logo

Régions

Feu presque vert pour les éoliennes

«Il aura fallu vingt ans pour réunir toutes les conditions nécessaires à la réalisation des premières éoliennes du canton de Fribourg. Mais désormais, c’est fait», a déclaré jeudi le conseiller d’Etat Olivier Curty. Sept parcs en projet.

Wind turbines from the JUVENT power plant and solar panels from the solar station of the Mont-Soleil are pictured on the Mont-Soleil in Saint-Imier, Switzerland on Wednesday May 10, 2017. The Swiss people will be voting on the "federal law on energy" on May 21 2017. (KEYSTONE/Valentin Flauraud) Des eoliennes de la centrale JUVENT et des panneaux solaires de la centrale solaire du Mont-Soleil sont photographies ce mercredi 10 mai 2017 au Mont Soleil a Saint-Imier dans le Jura Bernois. Le 21 mai 2017 le peuple suisse va voter sur la loi federale sur l'energie (LEne). (KEYSTONE/Valentin Flauraud)VALENTIN FLAURAUD / KEYSTONE

Nicolas Maradan

Nicolas Maradan

8 octobre 2020 à 11:23

Au mois d’août dernier, le Conseil fédéral a validé la deuxième partie du Plan directeur cantonal fribourgeois, comprenant notamment le volet énergétique. Il a donc approuvé la délimitation des zones se prêtant à la réalisation de parcs éoliens dans le canton. La voie est dès lors ouverte pour la construction des premières turbines. Même si plusieurs étapes sont encore nécessaires, à savoir la modification de la planification territoriale des communes concernées et la demande de permis de construire, qui seront évidemment soumis à recours. C’est ce que le fournisseur d’énergie Groupe E et les autorités du canton de Fribourg, représentées par Olivier Curty, ministre de l’Energie, ont déclaré jeudi matin devant les médias.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus