Logo

Régions

Charles Morerod a été hospitalisé d'urgence

L'évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg a dû subir une intervention chirurgicale hier soir, laquelle "s'est bien déroulée", précise l’Évêché. Il souffrait des conséquences d'une chute à vélo survenue il y a plusieurs mois.

Présentation des résultats de l'enquête sur l'abbé Paul Frochaux, accusé de relations sexuelles avec un jeune homme de dix-sept ans en 1998, et de harcèlement sexuel sur l'abbé Nicodème Mekongo à la cure de Vevey entre 2008 et 2015, à l'évêché. Mgr Charles Morerod. Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg, le 15.07.2020Alain Wicht/Alain Wicht/La LibertŽ

Patrick Chuard

Patrick Chuard

14 septembre 2023 à 17:16

Charles Morerod souffrait de vertiges et de douleurs mercredi, alors qu’il donnait pas moins de treize interviews à des médias pendant la journée. Il répondait à des questions concernant l’enquête commandée par la Conférence des évêques suisses sur les abus sexuels dans l’Eglise en Suisse.

L’Evêché de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF) a annoncé aujourd’hui que Charles Morerod a dû être hospitalisé en urgence hier soir, après une interview sur le plateau du 19:30 de la RTS, et qu’il a subi une intervention chirurgicale.

Le service diocésain de la communication précise dans un communiqué que l’intervention chirurgicale «s’est bien déroulée» et ajoute qu’il s’agissait «des conséquences d’un saignement crânien dû à une chute à vélo quelques mois auparavant, laquelle avait formé deux hématomes sous-duraux.» L’évêque est désormais en convalescence, souligne le communiqué.

L’évêque avait confié à plusieurs interlocuteurs ces derniers jours qu’il souffrait de vertiges et qu’il soupçonnait que cela pourrait être lié à une chute à vélo.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus