Rémi Bonnet neuvième à Sierre-Zinal
Dans son royaume qu'est la course Sierre-Zinal, Kilian Jornet n'est pas imbattable. Le Catalan a dû se contenter du 5e rang. En tête de bout en bout, le Kenyan Mark Kangogo l'a emporté. Le Gruérien Bonnet a terminé meilleur Suisse.
Partager
LIB
13 août 2022 à 17:54
Quel finish pour cette édition 2022! Mark Kangogo courait vers le record avant de connaître un coup de mou dans la descente finale. Le Kenyan l’a emporté en 2h27’31, finalement à deux minutes du meilleur chrono qui appartient toujours à Kilian Jornet. Ce dernier est revenu très fort, mais il n’a pu faire mieux que cinquième, se retrouvant même deuxième Espagnol seulement, battu par Andreu Blanes qui a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position. Les Kenyans ont fait très fort en se retrouvant à deux sur le podium des élites hommes, Patrick Kipngeno terminant troisième.
Le Gruérien Rémi Bonnet, longtemps à la lutte avec Kilian Jornet, a perdu un peu de terrain après le Weisshorn. Il n’en a pas moins réalisé un excellent temps – 2h34’37 – à 20 secondes de sa marque de référence datant de 2020.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus