Logo

Régions

Fribourg lance sa campagne de prévention contre les cigarettes électroniques

Afin d’avertir les jeunes et leurs parents sur les dangers que représentent les puffs, la Direction de la santé et des affaires sociales et le CIPRET lancent une campagne de prévention.

La "puff" à usage unique fait fureur chez les adolescents. Popularisée sur les réseaux sociaux, avec ses couleurs vives, son prix attractif et ses goûts de bonbon, cette cigarette électronique, ressemblant à s'y méprendre à un stabilo, inquiète les milieux de la prévention. Au milieu des stylos et des feutres, la vape jetable passe inaperçue. Photo Lib/Alain Wicht, Bulle, le 31.03.2022Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Elodie Fessler

Elodie Fessler

13 novembre 2023 à 13:37

Avec leurs goûts sucrés, les cigarettes électroniques, ou puffs, récoltent du succès auprès des enfants et adolescents. La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) souhaite prévenir la population sur la dangerosité de ces tubes colorés. En collaboration avec le CIPRET, elle lance ce lundi une campagne de prévention, «afin d’ouvrir le dialogue avec les jeunes», indique-t-elle dans un communiqué.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus