Logo

Régions

Un pavillon bullois nommé Prix Acier 2023

Le Prix Acier 2023 suisse a été remis à 9 ouvrages dont le pavillon bullois «Porte de la forêt», réalisé par Morand constructions métalliques à l’entrée de la forêt de Bouleyres. La Ville de Bulle en est le maître d’ouvrage.

Le pavillon "Porte de la forêt" se trouve à proximité du skatepark de Bulle.  © Brauen Wälchli

Elodie Fessler

Elodie Fessler

29 novembre 2023 à 15:00

La remise du 9e prix suisse de la construction en acier ou métal s’est déroulée mardi soir à Forum Fribourg dans le cadre du Steelday +. Parmi les six projets lauréats figure le pavillon public bullois «Porte de la forêt». Il est situé près du skatepark, à l’entrée de la forêt de Bouleyres.

Ce dernier a été réalisé dans le cadre du nouveau skatepark de Bulle (inauguré en juin 2022) par Morand constructions métalliques et porté par les bureaux Brauen Wälchli Architectes et Vannart Ingénieurs. La Ville de Bulle en est le maître d’ouvrage. Ce pavillon a également décroché le prix du public.

Organisateur du Prix acier, le Centre suisse de la construction en acier (SZS) indique que le projet bullois «impressionne par son utilisation très efficace des matériaux». Elle le décrit comme «une structure quasi-futuriste à la fois riche et simple, qui offre un lieu de rencontre de qualité pour un quartier, en complétant les infrastructures sportives adjacentes».

Au total, 30 projets ont été soumis au CSCA, qui récompense les ouvrages «exemplaires en termes de qualité architecturale et de performance de l’acier», selon un communiqué.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus