Athlétisme. Audrey Werro gagne sa série et passe en demi-finale à Glasgow
Engagée ce vendredi dans la deuxième des cinq séries du 800m féminin des mondiaux en salle de Glasgow, la Fribourgeoise s’est qualifiées pour les demi-finales qui auront lieu samedi. Son temps: 2'01''83.
Partager
1 mars 2024 à 15:00
Détentrice du onzième chrono des participantes, Audrey Werro a passé victorieusement le cap des qualifications (séries) lors de la première journée des mondiaux en salle de Glasgow. L’athlète de 19 ans du CA Belfaux a dû batailler et a brûlé passablement d’énergie face à des adversaires toutes plus âgées qu’elle. Partie dans le couloir 5, elle a joué des coudes avec la Finlandaise Eveliina Määttänen au moment de se rabattre sur le couloir 1. Puis, elle a parcouru bien du terrain en se tenant très souvent dans le couloir 2 pour prendre la tête dans l'avant-dernière ligne droite. Elle a franchi la ligne d’arrivée en tête, avec un temps de 2'01''83, soit 63 de plus que sa meilleure performance personnelle. L’Australienne Catriona Bisset (2'02''04) a décroché la deuxième place, accédant elle aussi directement aux demi-finales.
Deuxième Suissesse engagée dans la série, Lore Hoffmann a également accédé aux demi-finales. La Franco-Suisse a terminé deuxième d’une cinquième série extrêmement tactique. En queue du peloton de cinq athlètes durant plus de la moitié de la course, elle a porté l’estocade dans la dernière ligne droite pour boucler la distance en un temps de 2'02''53.
Audrey Werro et Lore Hoffmann disputeront les demi-finales au programme ce samedi dès 13h10 (heure suisse).
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus