Accident. Voiture à l'origine de la collision avec le car postal à Koblenz/AG
Un jour après l'accident de car postal qui a fait dix blessés à Koblenz (AG), les circonstances de la collision avec une voiture sont désormais connues. L'auto conduite par un homme âgé de 20 ans s'était déportée sur la voie opposée.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 11:44, mis à jour à 11:48
Le jeune conducteur est entré en collision avec le car postal mardi vers 13h30. On ignore encore pourquoi sa voiture s'est déportée sur la gauche, entraînant ainsi l'accident. L'enquête de la police et du Ministère public se poursuit, notamment sur ce point.
Suite à la collision, le bus est sorti de la route a basculé sur le flanc et a glissé dans une pente. Les travaux d'évacuation du véhicule ont duré jusqu'en début de soirée, indique la police argovienne mercredi.
L'automobiliste a été grièvement blessé et un enfant passager du bus souffre de blessures de gravité moyenne. Ils ont été héliportés tous deux à l'hôpital. Les pompiers ont dû désincarcérer le chauffeur du car postal avant qu'il ne soit emmené en ambulance. Les sept autres blessés dans le bus n'ont été que légèrement touchés. Les secours les ont transportés à l'hôpital.