Logo

Les festivals musicaux de l'été 2015

Vingt concerts gratuits sur la plage

La formation fribourgeoise Francis Francis montera sur la scène cheyroise le 10 juillet prochain.

Delphine Francey

Delphine Francey

12 mai 2015 à 19:23

Cheyres

Dans deux mois, la plage de Cheyres va troquer ses pelouses vertes contre des scènes pour accueillir Festi’Cheyres. Le festival gratuit revient pour une neuvième édition du 10 au 12 juillet. Les organisateurs - une équipe de bénévoles - viennent d’annoncer par voie de presse les points forts de la manifestation. Au programme: vingt concerts de tous styles et des animations ludiques destinées aux enfants.

Comme à son habitude, Festi’Cheyres mise principalement sur les artistes suisses et français. La première soirée débutera sur des sons cubains avec le quintet romand Los Ratones. On retrouve également à l’affiche la formation fribourgeoise Francis Francis, le rappeur-chanteur-slameur jurassien Sim’s et la Neuchâteloise Emilie Zoé. Festi’Cheyres annonce également qu’il accueillera un artiste de renommée mondiale dont le nom sera dévoilé courant juin.

Le samedi, les festivaliers auront l’occasion de se déhancher notamment sur le swing manouche du quartet Godjan, sur le rock folk de Catfish et sur le rock/hip-hop des Girondins Les Lacets des Fées. La manifestation se terminera dimanche avec au menu l’incontournable petit déjeuner servi au bord de l’eau. La journée se poursuivra en compagnie du Chant de la ville d’Estavayer-le-lac, de l’Yverdonnois Fabien Tharin et du groupe fribourgeois Adriel (anciennement les Pedzes). Le théâtre des Monstres viendra spécialement de Dijon pour présenter en fin d’après-midi «La caravane des valises», un spectacle pour enfants de 45 minutes.

Du côté des nouveautés, Festi’Cheyres proposera des intermèdes artistiques entre les concerts. Ces intermèdes seront assurés par les musiciens de Zumbido, par l’école du cirque d’Yverdon-les-Bains et par Geneviève et son orgue de Barbarie. Le jeune public pourra aussi s’amuser en participant aux ateliers de grimage et de bricolage.

La manifestation cheyroise peut compter sur le soutien de 300 bénévoles et dispose d’un budget de 194 000 francs pour cette édition 2015.

> Plus d’infos sur www.festicheyres.ch

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Affluence record dans les arènes

Avenches • Affichant complet avant même le début des festivités, la 24e édition de Rock oz’Arènes a accueilli 45 000 personnes en cinq soirs. Seul bémol: la météo capricieuse.

«Je danse depuis l’âge de 7 ans»

RFI • La 41e édition des Rencontres de folklore internationales de Fribourg se termine demain. «La Liberté» a rencontré un dernier artiste, du côté des Bretons.

«Notre pays n’est pas très connu»

RFI • La 41e édition des Rencontres de folklore internationales de Fribourg a lieu jusqu’à dimanche. Chaque jour, «La Liberté» rencontre un artiste d’une délégation. Nouvel épisode avec le chef du Botswana.