Logo

Postfinance. Une panne a paralysé les retraits et l'e-banking chez Postfinance

Une panne technique chez Postfinance a entraîné des problèmes dans toute la Suisse vendredi après-midi, jusque vers 18h00 environ. La banque en ligne (e-banking) a été paralysée et le retrait d'argent aux Postomats a également été affecté.

La panne a notamment affecté les retraits d'argent liquide aux Postomats (archives).KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

ATS

ATS

Aujourd’hui à 17:52, mis à jour à 18:51

Temps de lecture : 1 min

Vendredi après-midi, tous les modes de paiement de Postfinance n'étaient pas disponibles. Les cartes de crédit ont cependant fonctionné.

La raison de la perturbation était une panne technique, a expliqué Rinaldo Tibolla, porte-parole du prestataire de services financiers Postfinance, à l'agence Keystone-ATS, confirmant une information du portail en ligne Züritoday.

Comme l'application Postfinance n'était pas disponible, il n'était pas non plus possible de se connecter aux services de e-finance. Twint ne fonctionnait en outre plus que partiellement. L'entreprise a levé l'alerte vers 18h00. Tous les systèmes fonctionnent à nouveau, écrit-elle.