Criminalité. Un Suisse arrêté à Melbourne avec de la drogue dans ses bagages
Les gardes-frontières australiens ont arrêté vendredi un Suisse de 21 ans qui tentait de faire entrer environ 25 kilos de cocaïne en Australie. La drogue a été saisie lors d'un contrôle des bagages à l'aéroport de Melbourne.
Partager
ATS
4 janvier 2025 à 07:53, mis à jour à 11:37
La police fédérale australienne a ajouté sur X que la valise de l'homme contenait des paquets d'une substance blanche cachée dans 20 sachets en plastique noir. Les premiers tests de la substance ont donné un résultat positif pour la cocaïne. L'information avait initialement été rapportée par 20 Minuten samedi.
Le trafiquant présumé - qui venait de Los Angeles - a été déféré dès samedi devant un tribunal de Melbourne. D'autres audiences, la prochaine le 31 mars, sont prévues avant l'énoncé du verdict, a précisé la police fédérale australienne à Keystone-ATS. Le jeune homme encourt une peine pouvant aller jusqu'à la prison à vie.
Il doit répondre d'importation et de détention de cocaïne à des fins de trafic. La quantité saisie correspond à 125'000 doses (en termes de deals de rue) et a une valeur estimée à 4,5 millions de francs.