Logo

Concours. Un jeune viticulteur fribourgeois s’illustre au Salon de l'agriculture de Paris

Florian Chervet a remporté le concours des jeunes professionnels du vin lors du salon de l'agriculture de Paris. Il a devancé une trentaine d’autres professionnels de la filière viticole provenant de quinze nations différentes.

Florian Chervet a notamment dû reconnaître différents cépages durant le concours. © Interprofession des vins du Vully

Patrick Biolley

Patrick Biolley

29 février 2024 à 15:40

Florian Chervet, du Domaine Chervet à Praz dans le Vully, s’est illustré à Paris. Cet étudiant à la Haute école de viticulture et d’œnologie de Changins a remporté le concours des jeunes professionnels du vin lors du salon international de l’agriculture dans la capitale française. L’événement qui a pour but de mettre en évidence les aptitudes de reconnaissance du vin a réuni une trentaine d’étudiants provenant de quinze pays.

La première étape de la compétition portait sur la reconnaissance du vin, c’est-à-dire retrouver le cépage, le millésime, le prix, le terroir et l’appellation. La seconde concernait l’analyse sensorielle. Florian Chervet a excellé puisqu’il s’est classé premier des demi-finales puis des finales. «Il a porté haut les couleurs de la Suisse et du canton de Fribourg», se réjouit l’interprofession des vins du Vully dans son communiqué.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus