Logo

Forum/Courrier des lecteurs

Tricotons-lui une grande veste!


4 novembre 2019 à 02:01

En provoquant un deuxième tour, qui va coûter des dizaines de milliers de francs aux contribuables fribourgeois, le PLR et Mme Gapany, qui met en avant sa jeunesse et son genre, ne doutent de rien. Le Conseil des Etats ne ressemble en rien aux Sports et aux Espaces publics de la ville de Bulle.

A la Chambre des cantons, les Fribourgeois doivent être représentés par des personnes expérimentées. Les enjeux de ces prochaines années sont cruciaux pour notre canton qui doit jouer des coudes entre ses deux grands voisins. Centre cantonal fort, transports, santé, environnement, digitalisation, énergie, tourisme, agriculture sont autant de défis que nos deux conseillers aux Etats actuels relèvent avec talent.

Faisons toutes et tous preuve de bon sens et de pragmatisme en mettant en avant les intérêts premiers de Fribourg au sein de la Berne fédérale. Prenons aussi soin de nos concitoyens singinois et lacois qui méritent d’être représentés par une personne engagée qui, comme Christian Levrat, se sent aussi bien à l’aise aux désalpes de Planfayon et d’Albeuve que dans la voiture du président de la Confédération.

Le 10 novembre, je contribuerai à tricoter une grande veste à Mme Gapany pour lui donner le temps de réfléchir au vert et au «smart» qu’elle pourrait mettre avec le bleu de son parti, qui considère les ressources mondiales comme un grand libre-service inféodé à une économie libérale incontrôlable qui met en péril l’équilibre fragile de la planète au bord de la faillite énergétique.

Hervé Bourrier,

PS Fribourg

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus