Logo

Suisse

Parlement fédéral. une session à 109 milliards

Le parlement se réunit cette semaine à Berne pour débattre de la débâcle de Credit Suisse

Die Gewaehlten, im Blick die SVP Fraktion, stimmen ueber die Aenderung des Kriegsmaterialgesetzes ab, an der Fruehjahrssession der Eidgenoessischen Raete, am Mittwoch, 8. Maerz 2023 im Nationalrat in Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)ALESSANDRO DELLA VALLE/© KEYSTONE / ALESSANDRO DELLA VALLE

Philippe Castella

Philippe Castella

11 avril 2023 à 00:18

Temps de lecture : 1 min

Politique » Après avoir passé leur week-end pascal dans les bouchons du Gothard ou les avoir sagement évités, les parlementaires fédéraux se retrouveront dès mardi à Berne pour une session extraordinaire de deux ou trois jours entièrement consacrée à la débâcle de Credit Suisse. Les milliards vont voler à la vitesse des mots doux que vont s’échanger les partis dans cette session qui s’annonce électrique. En voici les principaux enjeux.

1. Pourquoi une session extraordinaire?

Si les élus fédéraux raccourcissent leurs vacances pascales, ce n’est pas juste pour le plaisir de s’écharper. «C’est une session organisée d’abord pour des motifs juridiques, explique Olivier Feller (plr, VD). Le parlement doit se réunir dans les trois semaines pour avaliser les décisions prises dans l’urgence par sa délégation des finances afin de débloquer des crédits en lien avec le rachat de Credit Suisse par UBS.»

2. Est-ce vraiment… extraordinaire?

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus