Logo

Suisse

Santé. Une hausse désespérante

Les primes-maladie augmenteront en moyenne de 6% l’an prochain, soit une hausse de 21 francs par mois. Une première peu agréable pour Elisabeth Baume-Schneider.

Elisabeth Baume-Schneider, en compagnie d’Anne Levy et de Thomas Christen, semble ne pas craindre davantage la pluie que les hausses de primes.Keystone

Philippe Castella

Philippe Castella

26 septembre 2024 à 18:48, mis à jour à 20:27

Temps de lecture : 4 min

Ça en devient désespérant! Les Suisses vont encore voir leurs primes fortement augmenter l’an prochain. La hausse moyenne sera de 6%. Soit plus de 21 francs par mois pour une prime moyenne qui s’établira à près de 379 francs par mois. Les Fribourgeois subiront une hausse supérieure à la moyenne (6,9% ou 23 francs).


Dans la même rubrique

Suisse

Formation. En Suisse aussi, on s’endette pour étudier

Bien que minoritaires, certains étudiants helvétiques contractent des prêts de formation afin de financer leurs études. Sous condition et à des taux variables, cantons, banques et organisations privées accordent des montants significatifs, ce qui interroge sur l’efficacité des systèmes de bourses cantonales. Un jeune Valaisan ayant emprunté 57 000 à la banque de son canton témoigne.