Logo

Canton

Revalorisation salariale refusée. Les techniciens en radiologie de l’HFR se préparent à faire grève

D’après le Syndicat des services publics, les techniciens en radiologie médicale de l’HFR devraient se mettre en grève le 3 février prochain. A moins que le canton ne reconsidère leur demande de revalorisation salariale.

Les techniciens en radiologie médicale (TRM) de l’HFR n’acceptent pas la décision du Conseil d’Etat de maintenir leur salaire en classe 17.Charly Rappo - archive/prétexte

Victoria Martin

Victoria Martin

Aujourd’hui à 09:42, mis à jour à 09:48

Temps de lecture : 1 min

Les techniciens en radiologie médicale (TRM) de l’HFR se mettront en grève le 3 février si le Canton ne reconsidère par «immédiatement» leur demande de revalorisation salariale, annonce ce mercredi le Syndicat des services publics (SSP) dans un communiqué. Pour rappel, en décembre dernier, le Conseil d’Etat avait refusé une première fois cette revendication. Les TRM avaient alors saisi l’organe de conciliation et d’arbitrage par le biais du SSP. Une rencontre a lieu le 17 janvier.

«Quelques jours avant la séance, le Conseil d'Etat avait donné pour instructions à ses représentants de ne pas entrer en matière sur les revendications du personnel, qu’elles aient trait à l’évaluation des critères ou à la classification salariale proprement dite», affirme le SSP dans son communiqué.

Le syndicat indique par ailleurs, que malgré trois courriers de soutiens signés par l’ensemble des cadres médicaux de la radiologie, le canton aurait refusé tout dialogue. «Cette séance a donc débouché sur la délivrance d’un acte de non-conciliation, qui ouvre le droit à la grève, conformément à la loi sur le personnel de l’Etat de Fribourg».