Logo

Politique

Inde. En Inde, funérailles nationales de l'ancien Premier ministre Singh

L'Inde a rendu samedi un dernier hommage à l'ancien Premier ministre Manmohan Singh. Le défunt est connu pour ses réformes économiques ayant propulsé le pays au rang de puissance mondiale.

Les Indiens et les Indiennes ont rendu un dernier hommage samedi à Manmohan Singh. Ce dernier a été Premier ministre de l'Inde de 2004 à 2014.KEYSTONE/EPA/INDIAN NATIONAL CONGRESS

ATS
AFP

ATS et AFP

28 décembre 2024 à 10:37, mis à jour à 10:43

Temps de lecture : 1 min

Décédé jeudi à l'âge de 92 ans, Manmohan Singh, qui a dirigé l'Inde de 2004 à 2014, est salué pour avoir supervisé au cours de son premier mandat un boom économique du pays, aujourd'hui troisième plus grande économie d'Asie. Son cercueil recouvert de fleurs a été transporté à travers New Delhi, escorté par les forces de sécurité.

Le président Draupadi Murmu et le Premier ministre Narendra Modi ont assisté aux funérailles dans la capitale, aux côtés de hauts responsables civils et militaires. Le roi du Bhoutan était également présent à la cérémonie durant laquelle les honneurs militaires ont été rendus au Premier ministre avec des coups de canon, avant son incinération.

La période de sept jours de deuil national a formellement commencé jeudi et court jusqu'à mercredi inclus.