Logo

Politique

Asile. Asile: le Conseil des Etats refuse de durcir le regroupement familial

Les étrangers admis à titre provisoire doivent pouvoir faire venir leur famille en Suisse. Contrairement au National, le Conseil des Etats a refusé mercredi par 20 voix contre 18 et 4 abstentions une motion de l'UDC après un vif débat.

La sénatrice UDC Esther Friedli (SG) a réclamé en vain un durcissement sur les conditions de regroupement familial des étrangers admis provisoirement en Suisse.KEYSTONE/PETER KLAUNZER

ATS

ATS

Aujourd’hui à 12:29, mis à jour à 12:38

Temps de lecture : 1 min

Le texte d'Esther Friedli (UDC/SG) voulait interdire le regroupement familial pour les étrangères et étrangers admis en Suisse à titre provisoire. De nombreux cantons signalent que cette forme d'immigration a fortement augmenté ces derniers temps et elle engendre des problèmes croissants, estimait la sénatrice dans sa motion.

Les conditions pour obtenir le regroupement familial pour les personnes admises provisoirement sont déjà très restrictives. Très peu de personnes sont concernées, a contré Stefan Engler (Centre/GR) pour la commission. La motion contrevient de plus complètement à notre Constitution, a ajouté le conseiller fédéral Beat Jans. Il a été entendu.

Dans la même rubrique