Logo

Suisse

Accident de la route. Une collision frontale fait deux morts et une blessée dans le Tessin

Un Suisse de 30 ans et son passager, un Italien de 38 ans, sont morts dans une collision frontale sur la route vendredi soir dans la région du Mendrisiotto au Tessin. La conductrice roulant en sens inverse, une Suissesse de 42 ans, est grièvement blessée.

Une collision frontale a fait deux morts et une blessée grave dans la région du Mendrisiotto dans la nuit de vendredi à samedi.KEYSTONE/SAMUEL GOLAY

ATS

ATS

9 novembre 2024 à 04:52, mis à jour à 10:27

Temps de lecture : 1 min

Le conducteur trentenaire, domicilié dans la région de Lugano, circulait en voiture en direction de Melano, a indiqué la police tessinoise dans la nuit de vendredi à samedi. Pour des raisons que l’enquête devra établir, il a perdu le contrôle de son engin avant d’entrer en collision frontale avec une voiture circulant en sens inverse. Il avait à son bord un passager, résidant dans la province de Varèse.

La conductrice de la voiture arrivant en sens inverse souffre de graves blessures. Sa vie est en danger. Les secours l’ont transportée à l’hôpital. Le conducteur et le passager du premier véhicule sont décédés sur place. La route a été fermée à la circulation pour les besoins de l’enquête.

Dans la même rubrique

Suisse

Consommation. Faut-il s’inquiéter de la multiplication des rappels de denrées alimentaires?

En Suisse comme ailleurs, les rappels de denrées alimentaires se multiplient. Si des ONG internationales se mobilisent et exigent davantage de contrôles et de sanctions, les autorités suisses sont quant à elles rassurantes. Pour l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), l’augmentation des signalements est plutôt «le signe d’un bon fonctionnement du système».